Bonjour à toutes et à tous, je vais aujourd’hui vous parler de la possibilité de corriger votre déclaration d’impôts.
S’il y a un oubli dans votre déclaration en ligne, vous pourrez la corriger, entre le milieu du mois d’août et le milieu du mois de décembre de l’année en cours. Il suffit de se connecter sur son espace particulier puis d’accéder au service intitulé « Corriger ma déclaration en ligne ». Vous pourrez apporter les modifications directement en ligne. Quelques semaines plus tard, une fois que le dossier aura été traité par l’administration fiscale, un avis d’impôt correctif vous sera adressé.
Si vous vous rendez compte que l’administration fiscale a fait une erreur, deux solutions existent pour contester l’avis d’imposition :
- Faire une lettre par la poste. Vous devrez mentionner votre nom et vos coordonnées avant d’indiquer les motifs de votre demande. Il faudra également joindre l’avis d’imposition contesté ainsi que les éventuelles pièces justificatives.
- Réaliser cette contestation en ligne sur le site gouv.fr. Après vous être connecté sur votre espace particulier, sélectionnez la rubrique « Nous contacter/Ma messagerie sécurisée ». Sur le menu déroulant, choisissez « Je signale une erreur sur le calcul de mon impôt ». Il faudra alors saisir le formulaire, récapituler la demande, et joindre si besoin, des pièces justificatives.
Quels sont les délais pour contester un avis d’imposition, que ce soit par courrier ou en ligne? La réclamation peut se faire jusqu’au 31 décembre de la deuxième année qui suit celle du paiement de l’impôt qui fait l’objet de la contestation.
« Cabinet Charretton, nous avons toujours la solution pour votre horizon »