Bonjour à toutes et à tous, je vais vous parler de placement dans la gestion de patrimoine et plus particulièrement des investissements dans l’immobilier de service.
En novembre 2021, les prix à la consommation ont augmenté de 2,8%. L’inflation est là. Comment garder son niveau de pouvoir d’achat avec ses placements ? Le taux de l’épargne réglementée (livret A et livret de développement durable notamment) va passer à 1%. Les taux des comptes sur livret avoisinent les 0%. Le taux d’intérêt des fonds euros en 2021 sera sans doute en dessous de 1% en moyenne pour les assureurs. Les obligations d’état françaises rapportent également peu…
Un des moyens de garder votre pouvoir d’achat est sans doute d’investir dans l’immobilier.
Pourquoi l’immobilier ? Car généralement, les loyers sont indexés sur l’inflation. Les des loyers suivent l’évolution des prix.
On peut notamment s’intéresser à l’immobilier de service, qui peut-être une solution de placement pour rémunérer votre argent.
Qu’entend-on par immobilier de service ? C’est l’immobilier liés au cycle de la vie : des immeubles de services, de santé et de loisirs tels que notamment des :
– Maisons de retraite,
– Clinique,
– Immeubles résidentiels
– Résidences étudiantes
– Crèches et autres …
Voici une 1ère infographie sur l’immobilier de santé (EHPAD, résidences séniors). De nouveaux besoins en termes d’établissements de santé apparaissent ou se renforcent. En effet, face à l’allongement de la durée de vie et au vieillissement de la population, certains pays sont sous-équipés. C’est pourquoi il peut être intéressant de diversifier votre patrimoine sur ce marché.
« Cabinet Charretton, nous avons toujours la solution pour votre horizon »